Poudlard-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-rpg

entrer dans la vie de Poudlard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ressourcement

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeLun 15 Oct - 3:56

Julianne était de nature anxieuse. Comment faire autrement quand le bien-être des autres représentait le moteur de notre existence ? La jeune fille s'oubliait souvent pour les autres pour seul résultat que l'apparition sporadique d'attaques de paniques. Elle en avait justement fait une la veille, focusant sur le cas d'un jeune deuxième année de Serdaigle, qui était présentement à l'infirmerie avec un bras cassé. La jeune fille avait donc besoin de ressourcement, de repos et de calme. Bref, elle avait besoin de prendre du temps pour elle. Encore un peu à bout de souffle, engourdie et anxieuse, elle s'assied dans l'herbe au bord du lac et ferma les yeux. Un massage ... un bon bain moussant ... ou quelque chose du même genre lui ferait lui plus grand bien. Machinalement, les yeux toujours fermés, la jeune fille fouilla dans la poche de sa cape et en sortie une fiole de Potion de Paix
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:49

Cedric arriva devant le lac.De l'herbe et des cailloux ornaient tout le chemin et personne n'avait l'air d'etre dehors.Il cherchait un coin ou il pourrait reviser tranquillement car Carole et Drago qui était hilare et s'embrassait l'avait un peu déranger pour etudier.Il n'avait rien contre eux mais il ne pouvait pas étudier et rédiger dans ces conditions.Arrivé a mi chemin Cedric remarqua Juliane assise.Elle parraissait avoir les yeux mi-ouvert mi-fermer.Il ne savait pas si elle l'avait vu mais il lui adressa un sourire.Ne voulant pas deranger il s'arreter a une 20aine de mètre d'elle s'asseya sur l'herbe tondu.Le sol était pas très humide mais il n'avait rien de sec.Cedric sortit son cahier,une plume de l'encre et recommanca a gratter sur les feuilles du cahier.I lmarquait une pause le temps de reflechir et jettant des regards et coup d'oeil de nature curieuse a Juliane...Il regardait aussi letendu du lac et les oiseaux qui passaient par petit nombre aintervale irrégulier le long des montagnes au loin...
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:42

Julianne n'avait pas vu Cedric, ayant les yeux fermés. Elle ne l'avait même pas entendu arriver, d'ailleurs. Elle laissait l'air légèrement frisquet entrer dans ses poumons encore oppressés par la crise. Soupirant, elle ouvrit les yeux et les baissa vers sa fiole. Elle détestais prendre ce truc, mais elle n'avait guère le choix. Elle l'ouvrit et en bu le contenu, avant de la ranger à nouveau dans sa cape. Ce fut alors qu'elle vit Cedric non loin, occupé à regarder les oiseaux. Il semblait vouloir étudier à voir les livres et parchemins qu'il traînait. La jeune fille se dit donc qu'il vallait mieux ne pas le déranger et elle se contenta de le saluer de la main, lorsqu'il regarda vers elle. Par la suite, elle reporta son attention sur le Lac Noir, songeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:50

Cedric s'était appercu que Julaine avait bu le contenu d'une fiole.Lorsque celle ci lui adressa un signe de la main il lui rendit en esperant qu'elle comprenne que si elle voulait s'approcher ou luidire de venir c'était sans refus....Après tout il avait bosser presque toute l'après midi avec ce fichu cahier et commencait a en avoir mal au poignet a force d'écrire.Cependant Il reporta son attention sur les oiseaux lointaint avant de poursuivre l'écriture sur son cahier.Mais le contenu de la fiole qu'avait bu Juliane l'avait intrigué il avait peur qu'elle s'empoisonne.Le peu de fois qu'il avait parler avec Juliane il lui parut difficile d'immaginer une personne aussi sain d'esprit s'empoisonner.Mais un doute parvenait a ces oreilles et son cerveau.Toujours etre prudent.Il reporta alors son attention vers la jeune et la fixa pendant presque 2 minutes.A ce moment là il remarqua a quel point ses cheveux étaient noir comme ceux de son père.Elle parasait d'autant plus belle regardant le ciel comme si elle se souciait des nuages.Elle parasait si lointaine et si proche en meme temps.Perdu dans ces esprits il remarqua qu'il regaradait vers elle si fort que quelqu'un qui passerait par la pourrait penser qu'il cherchait a ne rien perdre d'un spectacle très interessant.

*Ce n'est pas un spectacle ou une image de film...elle pourait penser que je suis mal elever et elle aurait raison c'est très impolie de la fixer comme ca cedric ressaisit toi on dirait que tu as vu une vélane....Chose qui n'est pas totalement faux..*
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:09

La jeune fille était toujours assise calmement, à regarder les eaux du lac d'un air songeur. Elle pensait à plusieurs choses à la fois, des choses qui pour certains auraient put paraître innocentes, mais qui pour elle fasait office de montagnes insurmontables. Lorsqu'elle sentie des engourdissements dans ses mains, signe qu'elle recommençait à angoisser, Julianne soupira et regarda les nuages au dessus de sa tête. Elle devait arriver à se calmer et à penser à rien. Soudain, elle sentie très nettement qu'on la fixait de manière intense et la jeune fille se figea légèrement. Merlin, des Mangemorts ? Ici ? Son Grand-Père Koric était parvenu, allez savoir comment, à entrer sur le terrain et il allait lui sauter dessus pour l'amener à Voldemort et il ... Ça y était, l'anxiété avait repris une certaine emprise sur elle. Malgré la prise de la Potion de Paix, qui n'avait pas vraiment eu le temps d'agir, la respiration de Julianne devint un tantinet plus rapide et les engourdissements augmenta dans ses mains, pour se diffuser dans ses bras.

* Ho non ... non, pas encore *

Elle perçut alors, entre ses pensées de panique, la pensée de Cedric et elle tourna la tête vers lui pour le regarder. Il avait probablement encore apperçut ... heu ... chose là, la Demie-Vélane. Enfin, preuve que la jeune fille était sans intérêt pour Julianne, elle ne se souvenait même plus de son nom ! Enfin bref ... un simple regard autour d'elle lui suffit pour voir que la Demie-Vélane était hors de vue. Arquant un sourcil, au prise avec un léger mal de tête, Julianne se leva et se rendit vers Cedric

- Ça te dérange si ... je veux pas être toute seule

Elle avait prononçé ces mots d'un ton rapide et légèrement essoufflé. Elle s'assied ensuite sans attendre de réponse, refermant les yeux et se parlant intérieurement à elle-même. Respirer ... bien respirer .. contrôler sa respiration, reprendre le contrôle de son être ... ne plus penser à toutes ces choses qui l'angoissait tant
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:31

Cedric regarda la jeune fille se levait et approcher de lui d'un pas certain...Elle lui demanda si elle pouvait rester et s'assit sans attendre la reponse.De toute evidence elle se sentait bizarre...

-Bien sur que tu peux rester avec moi je n'attendait que ca.La compagnie me fait le plus grand bien.Mais te vexe pas mais tu te sens bien?

Cedric la regarda,etai-ce une effet de son immagination ou elle tremblait de tout ces membres?Il n'osa rien dire a ce sujet mais il repensa a la fiole quele avait glisser dans sa poche une fois en avoir bu.


*Non elle ne s'est tout de meme pas droguer quand meme pas...Jene peux pas le croire....*

-Je ne veux pas me meler de ce qu'il me regarde pas mais je t'ai vu prendre quelque chose dans une fiole tout a l'heure.J'ose esperer qu'il ne s'agit pas d'une potion dangereuse ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait atteindre ta vie en danger de mort ou te blesser...
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:40

Julianne s'était effectivement mise à trembler légèrement, signe qu'elle allait perdre le combat contre son anxiété. Seigneur Dieu ! Elle remonta les genoux contre son menton et encercla ses jambes de ses bras, dans l'espoir de contraindre les tremblements. Sa respiration avait augmentée, sans pour autant être encore de l'hyperventillation. La Potion de Paix allait faire effet et tout allait s'arrêter. C'est la pensée qui tournait actuellement dans la tête de la jeune fille. En entendant la question de Cedric, Julianne eu un léger sourire en coin et fit signe que non de la tête.

- Non ...

Elle ouvrit alors les yeux et le regarda.

- C'était simplement .. une Potion de Paix. Je ... -- elle respira profondément -- ... suis anxieuse, parfois. Hier j'ai fait une attaque de panique et ... -- * calme toi, calme toi ... ça fera effet, ça fera effet, calme toi ... * -- ... j'ai crut que mon grand-père Koric était ici pour ... pour m'enlever et j'ai ... je suis sur le point de faire une autre crise, mais ça ira. La Potion de Paix fe ... fera effet bientôt

Alors là, bravo ! Elle avait l'air d'une folle ! Cedric allait la prendre pour une dingue ... les engourdissements augmenta d'un cran, de même que l'hyperventillation. Julianne plaqua alors les mains sur son visage, couvrant son nez et sa bouche. Elle respirait dans ses mains pour contrer l'hyperventillation, comme elle n'avait pas de sac en papier brun, c'était la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:36

Cedric fut pris de panique elle venait de lui dire qu'elle ne se sentait pas bien et lui il ne faisait rien.Il se leva d'un coup.

-Tu veux que je t'emmène ou te porte a l'infirmerie?Je suis sur que ca va passer mais peut etre que L'infirmerie....

Sans attendre la réponse il se leva le fit lever la prit sur son épaule l'aida a se lever.Il lui dit alors

-Respire calmement pense a quelque chose de joyeux....Imagine toi que Griffondor a gagner la coupe et que je n'ai pas pu battre Harry Potter....Quelque chose d'heureu...Personnes ne va te kidnapper je donnerai ma vie pour toi...je te defendrait ne t'en fait pas..Il s'agit que de ton immagination...
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeMar 16 Oct - 4:10

Julianne n'eu guère le temps de réagir que déjà Cedric se levait et l'aidait à faire de même. Il avait l'air très inquiet pour elle. S'appuyant contre lui, Julianne l'entoura de ses bras et se cacha le visage contre son torse, tout en faisant un signe de dénégation de la tête

- Ça ira ... La Potion de .. de Paix fera effet

Elle allait arriver à l'infirmerie et le tout sera terminé ... cela n'en valait pas la peine. Julianne tremblait dans les bras de Cedric mais sa respiration commençait à devenir plus sereine et moins superficielle. La Potion de Paix, ou les bras de Cedric la calmait. Doucement, elle releva les yeux vers lui et lui sourit

- Merci ... dans quelques minutes, le pire sera passé
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:15

Cedric la prit entre ces bras...Juliane mis sa tte sur son torse et continuait avec cette respiration haletante on eut cru qu'elle venait de faire un 100 mètre.Il lui tapota le dos durant quelques minutes attendant que ca passe.

-Désoler d'etre si inutile je ne connais aucun sort ni aucune forumule contre ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:56

La jeune fille demeura quelques minutes sans bouger, les yeux fermés et se parlant à elle-même, afin de reprendre ses esprits. Finalement, la Potion de Paix fit effet et elle se calma complètement, retrouvant ses sens. Toutefois, elle se sentais maintenant assez morfondue et gênée. Elle avait montré une faiblesse ... et ça, il ne le fallait pas. Il fallait se montrer fort et sans failles et ce dans toutes circonstances. D'accord, Cedric n'allait pas utiliser ça contre elle, mais ... quelqu'un de mal intentionné le pourrait facilement. Julianne se détacha de Diggory et, n'osant plus trop le regarder, elle haussa les épaules

- Il n'y a que la Potion de Paix qui soit efficace. Aucun sort n'existe pour calmer une attaque de panique, malheureusement ... tu as fait ce qu'il fallait

Tousottant, Julianne regarda le sol en silence. Elle se sentais vraiment comme une faible fille et cela ne lui plaisait pas. Mais, c'était plus ce que Cedric pensait maintenant d'elle qui la perturbait

- Tu dois me prendre pour une dingue ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:03

Cedric était heureux que Juliane aille bien.TOujours dans ces bras elle regardait vers le bas devisageant ou trouvant un interet soudain a celui-ci..Puis Cedric s'étonna elle pensait que Cedric la prenai pour une folle...Il lui repondit calmement en essayant de doser.

-Pas Du tout,il m'arrive aussi des coup de stress....Je ne vais pas te prendre pour une folle...Je n'ai jamais cru fou ni bafoueur lorsqu'il disait au retour du Seigneur des Ténèbres étaient de retour je l'ai toujours cru...Je ne l'ai pas pris pour un dingue lorsqu'il a eu ces spasmes l'an dernier ni lannée d'avant....Tu as surement un pouvoir...

Cedric releva la tete de Juliane vers lui.L'obligenant ainsi a la regarder...et il lui dit tout simplement:

-Je ne te crois pas dingue bien au contraire le peu que j'ai parler avec toi tes paroles étaient sain d'esprit.Peu de gens parle avec ferveur et subtilité comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:45

Julianne écoutais ce que lui disait Cedric, regardant toujours le sol à leurs pieds. Elle se mordit un peu la lèvre quand il lui dit qu'elle avait sûrement un pouvoir. Il n'avais jamais aussi bien dit ! Lorsqu'il lui releva la tête, elle ne tenta même pas de résister et elle plongea son regard bleuté dans celui de Cedric. C'était bizarre de voir comment les autres nous voyait ... parfois, nous pouvions être surpris.

- J'essais seulement de faire de mon mieux avec ce que j'ai en main ... et j'ai vécu beaucoup de choses qui ont, disons, changer ma vision des évènements

Oui, beaucoup de choses pour une fille aussi jeune ... ce qui lui a donné une maturité précoce. Toujours entre les bras de Cedric, sans toutefois être blottie contre lui, la jeune fille se sentais bien et n'avais pas trop envie de partir de là. Elle resta donc en place, puisque le jeune homme ne semblait pas pressé non plus de se rasseoir

- D'abord, la maladie étrange de ma mère et sa mort des plus rapide. Une semaine seulement s'est écoulée entre le début de sa maladie et son décès ... Pour une petite fille de trois ans, c'est une situation incompréhensible et perturbante que de voir sa mère amaigrie et mourrante au creux d'un lit paressant dix fois trop grand pour elle ... Mais, ça m'a apprit que la vie est tellement fragile que l'on peut l'éteindre comme la flamme d'une chandelle. Il suffit d'un souffle ... et tout se termine. Il faut donc être là pour les autres, les appuyer, faire que leur vie soit douce ... calmer leur souffrance et surtout aimer ... aimer tous et chacun sans condition et le leur dire. Parce que l'on ne sait jamais quand il sera trop tard pour le faire

Julianne tourna alors son regard vers les montagnes au loin, son regard se perdant légèrement dans le brouillard qui s'élevait sur le Lac Noir.

- Ensuite ... mon enlèvement, il y a un an et demi ... pour le Don de Voyance Koric
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:05

Cedric desireux d'en savoir plus sur Juliane écouta sans perturber la jeune fille.Demander quelques chose sur le passé d'une femme était impolie.Il ecouta donc car un privilège comme c ne se recoit pas deux fois.Juliane avait des ambitions et surtout quelques chose qui la motiver dans ces ambitions.Une sorte de "caillou maitresse" sur quoi elle se repos" pour aller de l'avant.

-Tu es une fille formidable.Qui mieux que toi peut aider les autres gens..Malgré ce que tu as vecu,tu avance va de l'avant regrètte et essaye de sauver le plus de vie possible....Mais une guerre va peut etre eclater...Le Bien contre le Mal je vois que tu as choisi ton camp c'est une bonne chose.Laisse moi t'aider et etre a tes cotés.De plus tu as parfaitement raison la vie est quelque chose de beau,la sorcellerie pour moi est un moyen de protection on ne peut pas s'en servir a des fins sicruelle comme Tu-sais-Qui...Une vie s'étein si facilement comme tu le dit si bien...


Lorsque Juliane parla d'un enlèvement lié avec elle il parut surprit.Il ne voulait pas l'obliger a raconter sa vie mais en parler aurait-pu lui faire du bien non...

-Au sujet de ton enlèvement je comprends que ca puisse etre un moment très grave dans ta vie...Qe sait-il passer?i ce n'est pas trop indiscret.
*Dieu soit louer ca aurait pu etre pire*
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:12

Julianne, le regard toujours fixé vers les montagnes embrûmées, hocha doucement la tête lorsque Cedric dit qu'elle avait déjà choisit son camp. Ho que oui ! Son camp était tout traçé depuis le début de ses jours ... jamais elle n'allait rejoindre le parti de la personne qui était responsable de la mort de sa mère. Celle-ci avait fait beaucoup de sacrifices pour sauvegarder son don et son intégrité, elle avait combattu jusqu'à la mort ... Julianne n'allait tout de même pas balayer les efforts de sa mère du revers de la main.

- Oui, mon camp est choisit. Le bien sera ma vertu

Elle tourna alors la tête vers Cedric et lui sourit. Il était surprenant qu'il n'en ai jamais entendu parler. À l'époque, tout le château en discutait ... mais bon, il était peut-être préoccupé par autre chose.

- Non, ce n'est pas trop indiscret ...

Julianne se rassied sur le sol et encercla ses jambes de ses bras, regardant Cedric au dessus d'elle. L'histoire était longue et il vallait mieux s'asseoir ...

- Tout commence avec le Don de Voyance Koric. Il s'agit d'un puissant don de divination, qui ne se transmet qu'au travers les femmes de sang Koric, la famille de ma mère. Mon Grand-Père Koric n'a donc pas ce don ... mais sa mère l'avait ... ainsi que ma mère ... et moi.

La jeune fille reporta son attention sur la plume de Diggory, qu'elle prit dans sa main droite. Elle joua un peu avec tout en continuant son discours

- Tu-Sait-Qui désire ce don ... afin d'élaborer des plans d'attaques, entre autre chose. Comme mon Grand-Père Koric n'a pas le pouvoir, il s'en ai prit à ma mère ... qui a refusée et combattu jusqu'à la mort. Maintenant ... c'est mon tour
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:04

Cedric observa et ecouta Juliane...Il ne s'était pas tromper la jeune fille avait un pouvoir mysterieux.Lord Voldemort voulait ce pouvoir d'ailleur.Par n'importe quel moyen etant donner qu'il est déjà passer a l'action....Ce pouvoir doit etre puissant.Il ne faut pas que Juliane tombe du coté Obscur.Je la protegerai qui qu'il en coutequel qu'en soit le prix.

-Tu m'impressionnes j'avai raison tu avais un pouvoir.Le don de voyance qui plus est?Tu le maitrise ca peut etre un atout majeur....Desoler je m'emballe trop vite.

Il ajouta après quelqes instants...


-Ta mère a été aussi courageuse que tu l'es...Je suis contentque tu ai choisit le bon camp.J'espère que Carole ne sombrera elle meme dans le mal.Ce serai terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeJeu 18 Oct - 3:16

Julianne hocha la tête et sourit légèrement, regardant Cedric d'un air maintenant tout à fait calme. Il n'avait aucun préjugés -- en tout les cas, jusqu'à maintenant -- et c'était ce qui faissait son plus grand charme. D'accord, il était très beau, mais la beauté n'était rien sans le jugement et la grandeur d'âme. La plupart des personnes l'auraient regardé de travers, tout comme elles le faisaient ave Trelawney, mais Cedric n'avait qu'un air légèrement intéressé.

- Oui, je le maîtrise. Je peux provoquer une vision au moment où je le désire, que ce soit une vision du passé, du présent ou du futur plus ou moins éloigné. Il suffit que je me concentre ... Bien sûr, parfois des visions arrivent spontannément et je ne peux pas vraiment les contrôller

La jeune fille souria, puis redéposa la plume de Cedric sur ses livres. Cela lui faisait du bien de discuter avec lui

- Donc, mon Grand-Père Koric m'a kidnappée lorsque j'avais 15 ans et il m'a amené à Tu-Sait-Qui. Il a voulu m'asservir et obtenir de moi ce qu'il voulait, mais je lui ai tenu tête. J'ai été torturée pour mon effronterie, selon lui ... deux Doloris et une triple fracture ouverte de la clavicule gauche, graçieuseté de mon charmant Grand-Père

Machinalement, Julianne descendit un peu le col de son chandail et lui montra les cicatrices sur sa clavicule gauche, là où les os avaient déchiré sa peau. Haussant les épaules, elle remonta son chandail et arqua un sourcil.

- Carole ? Comment ça, elle a des ennuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:42

Cedric ecouta attentivement Juliane.Apparement son grand père l'avait amener a seigneurde tenebre.Celle ci malgré son jeune age lui a tenu tete....Quel preuve de courage.Pas etonnant que la jeune fille soit a Griffondor.Elle avait resulter une blessure a la clavicule.

-Waouh encore une foi tu merites d'etre a Griffondor.Le choixpeau se trompe jamais.Quel genre de vision tu as?Alors comme ca tu as resister a Tu-sais-qui....impressionant...

Puis Cedric voyant que Juliane paraissait stupefaite au sujet de Carole.

-Non elle n'en a pas mais elle se promène la nuit dan les couloirs....enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:37

La jeune fille rougit un peu lorsque Cedric s'extasia sur le fait qu'elle avait résisté à Voldemort. Honnêtement, pour elle ce n'était rien du tout. Oui, elle avait eu peur, très peur, même ... mais jamais elle ne l'aurait montré. Montrer nos peurs ne faisaient que renforçir ceux qui voulaient nous terroriser. Elle avait fait face, certes, mais n'avait fait preuve que d'instinct de survie. En tout les cas, c'est ce que Julianne croyait, ne se voyant pas nécessairement plus courageuse qu'une autre. Elle haussa les épaules, comme si tout ça n'avait aucune espèce d'importance, puis décida de changer de sujet. L'emphase sur son courage la gênait quelque peu.

- Hé bien, quand j'ai des visions, je tombe dans un autre monde. Tout ce qui m'entoure disparaît, pour laisser place à une autre scène. C'est un peu comme si j'étais projeté dans le temps et que j'assistais vraiment à ce qui se passait. Comme si je regardais un film ... à la différence que je ressent les émotions, je peux même voir ce qui se déroule comme si j'étais la personne concerné. Parfois, je suis spectatrice ... Disons, que je vit d'avance ce qui arrivera ou que je revit ce qui s'est produit dans le passé. Quand ça arrive, je suis complètement déconnectée de moi-même. Tu me secouerais et je ne réagirais même pas ...

À nouveau, Julianne arqua un sourcil quand Cedric lui dit que Carole se promenait la nuit dans les couloirs. N'étant pas Préfète -- pas qu'elle n'aurait pas aimé, mais on ne lui avait pas proposé -- elle n'était pas au courant des allées et venues nocturnes

- Et, elle fait quoi ? Je veux dire, elle se trouve où dans le château ? Elle est somnanbule ? Quelles sont ses excuses ? Il faut dire qu'elle fricote pas mal avec Malefoy ... pas que j'ai quelque chose contre lui, mais bon ... on ne peux pas dire qu'il soit du côté du bien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:59

Cedric paraissait inquier un tel pouvoir pouvait etre dangereux..Comment secourir quelqu'un dont l'enveloppe charnelle est a un endroit different de la mémoire.Un peu comme dans un pensine en plus dangereux....


-Il faut savoir que ce pouvoir est dangereux ce n'est pas pour rien que Vol...je veux dire Tu-Sais-Qui veut ce pouvoir.Tu immagines...il pourrait aller dans le futur et savoir ce qui s'y passerait.Si il tuerai Harry ou pas.En parlant de ca tu peux savoit la longevité d'une personne?

-C'est justement a ca que je faisait reference au sujet de Drago.Elle se promène pour envoyer des lettres.Et Malefoy la rejoint.Je trouve ca assez bizarre.Mais cela ne s'est produit que 2 fois....
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:07

La jeune fille hocha doucement la tête quand il compris les raisons pour lesquelles Voldemort voulait tant obtenir le don de voyance Koric. Beaucoup plus préçis que le ''pouvoir'' de Trelawney, cela lui permettrais d'avoir une arme presque infaillible sur ses ennemis.

- Tu as tout compris ... avec mon don, il pourrait savoir à l'avance si un geste de sa part sera voué à l'échec ou non et, donc, établir ses actions selon mes visions. Il saurait aussi d'avance ce que les gens qui le combattent désirent faire et les contrer plus aisément. Celui qui contrôle l'avenir contrôle ce qui s'y produit ... et tu peux l'appeller Voldemort. Ce n'est qu'un nom comme un autre et il ne faut pas en avoir peur. Je n'en vois d'ailleurs pas la raison ... pour commencer à combattre quelque chose, il faut d'abord savoir le nommer. Alors, si tu désires surpasser le tabou, ne te gênes pas avec moi.

Julianne grimaça légèrement quand il lui demanda si elle pouvait connaître la longévité d'une personne. Oui, bien sûr ... mais ce n'était pas vraiment un sujet des plus agréables.

- Oui, je peux savoir quand une personne mourra. Toutefois, j'aime mieux ne pas m'aventurer sur ce terrain et, quand une vision de ce genre m'arrive, je la repousse. Je n'ai pas vraiment envie de savoir ça ...

Le sujet de Carole et Drago l'intriguais de plus en plus. Des lettres ?

* Des lettres d'amour et des rencontres coquines ? Non ... non, pas Malefoy voyons ! Il n'est pas assez romantique pour ça ... Malefoy ?! *

Secouant la tête comme pour chasser des idées importunes, ce qui était le cas, Julianne fronça les sourcils. Tout ça était trop étrange ... elle fixa l'herbe entre Cedric et elle, puis releva la tête pour le regarder.

- Je peux peut-être tenter d'avoir une vision. Je peux remonter à ces évènements et essayer de lire les lettres ... mais je ne garanti rien. De cette façon, nous en aurions le coeur net. Après tout ...

Elle eu un léger sourire, mi-amusé mi-sérieux

- Il s'agit peut-être de lettres d'amour et de désirs passionnés ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:43

Cedric hocha la tete.Il ne fissona pas et ne bougea pas a l'entente du simple nom de Voldemort....D'ailleur a la maison il répeter sans cesse a ses parent que de l'appeler Tu-sais-qui ne servait a rien..Prononcer son prénom n'allait pas pour autant faire venir la peste ou le sinistros envahir la maison...

-Mes parents m'interdisent de prononcer son prénom a la maison...D'habitude je n'ai aucun mal a le dire..Maiscerrtaine personne reste suceptible et donc je pensais que tu en aurais frissoner.Mais maintenant que je sais que tu l'as combattu....

Puis voyant Juliane reflechir et regardait Cedrc d'un air livide il patienta.Elle avait alors penser que il y'avai une sorte d'amour dans les retrouvailles de Carole et Drago.

-Ce n'est pas la peine je sais quelle lettre elle a envoyer,il ne s'agit pas de lettre d'amour.Elle lui aurai donner en face sinon.De plus leur retrouvaille ne regarde que eux je pense sans vouloir te vexer...Je pense cela dit qu'il ont effectivement des rendez vous galant...Meme si venant de Malefoy...

Il s'interrompit.Juger Drago n'était pas très gentil de sa part.Il se retint de porsivre et laisser un bref silence.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:53

La jeune fille sourit à Cedric quand il dit que ses parents préféraient qu'il ne prononce pas le prénom de Voldemort. Pour plusieurs personnes, c'était le cas. Comme si ne pas dire le mot ''cancer'' était pour éviter que l'on attrape. Julianne voyait ça comme une sorte de réaction à l'autruche, où les gens préféraient se cacher la tête dans le sable et ignorer que le lion allait nous bouffer tout cru. Toutefois, elle comprennait qu'ils puissent avoir peur, elle avait eu peur elle-même malgré les apparences, et les moyens pour contrôller ces peurs là ne la concernait pas. Lorsqu'il dit que les retrouivailles de Carole et Drago ne regardaient qu'eux, Julianne fit un peu plus vivement signe que non et leva la main droite entre elle et Cédric

- Hum, je n'ai pas dit que cela regardait tout le monde ou que je désirais m'en mêler. Tant mieux pour Carole, si Drago l'aime ... et vice-versa. Je n'ai rien contre ça, juste que ...

La jeune fille avait très légèrement insisté sur le ''si'' dans la phrase ''si Drago l'aime''. Malefoy était un Serpentard rusé et prêt à tout pour parvenir à certains résultats, il ne fallait surtout pas l'oublier

- ... Carole est à Griffondor, Drago à Serpentard. Habituellement, Malefoy regarde les Griffondors avec mépris, il croit que nous lui sommes tous inférieurs. Le fait qu'il aime Carole me semble ... étrange. Serpentard dénigre Griffondor à tour de bras et ce depuis des années ! D'accord, l'amour est plus fort que ces pacotilles, mais tout de même ... Je ne dit pas que Malefoy ne peux pas vraiment aimer Carole, mais qu'elle doit être prudente devant ce soudain amour qui peut -- elle insista sur le peut -- être intéressé. Puis, tu est inquièt toi-même, preuve que cette situation n'est pas des plus habituelles. Si c'était deux Serdaigles ou une Serdaigle et un Griffondor ou une Griffondor et un Poufsouffle ... même deux Serpentards ou un Serpentard et une Poufsouffle ... serait tu aussi inquièts de ces échanges de lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:03

Cedric regarda Juliane et lui sourit.Cette dernière n'avait pas tort du tout.Après tout il s'agisait bien de Drago.Malgré qu'il n'ait jamais rien fait a Cedric ou dit a Cedric il n'en restait pas moins un Serpentard haineu jusqu'a l'année dernière.

-Tu as tout a fait raison c'est vrai que le comportement de Drago en ce moment est totalement different avec celui de l'an dernier.Je trouve ca bizarre.Il est vrai que je me contrefiche si une autre maison que Serpentard sort avec une autre maison.Cela dit je n'ai rien non plus contre les serpentard qui sortent ensemble.

Il regarda Juliane et lui ressouit d'un air doux.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:23

Ha, enfin ... Julianne savait qu'elle ''n'hallucinais pas des bébittes'' dans cette affaire. Pour elle, rien ne valait plus que l'amour ... en autant que ce sentiment soit réel et ne blesse personne. Connaissant Carole, elle saurait éviter les pièges ... mais quand on était prit dans les filets de Voldemort, il était parfois difficile de s'échapper. La jeune fille parlait en connaissances de cause. Lorsque Cedric lui sourit d'un air doux, Julianne sentie son coeur s'accélérer un peu. Yooooo, minute là ! Haaa, mais ... Reprendre ses esprits, il le fallait. Impliquer Cedric dans une histoire pouvant être dangereuse pour lui ... mais en même temps, Julianne ne pouvait pas nier que Diggory lui avait toujours fait passer de doux frissons dans le dos. Doucement, le sourire lumineux des Prince éclaira ses traits. Comment résister à lui faire ce genre de sourire quand il lui en faisait un de ce genre ? Julianne se coucha ensuite dans l'herbe, sur le dos, et fixa son regard sur les nuages au dessus d'elle, sa main droite posée sur son ventre. Il fallait que son visage soit le plus éloigné possible de celui du jeune homme, afin de ne pas se laisser emporter dans un tourbillon qu'elle savait trop hâtif.

- Je vais lui parler ... afin de m'assurer qu'elle demeure prudente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressourcement Empty
MessageSujet: Re: Ressourcement   Ressourcement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressourcement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-rpg :: A poudlard :: Hors poudlard :: le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser