Poudlard-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-rpg

entrer dans la vie de Poudlard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Leçon n°1 LUMOS

Aller en bas 
+2
Laurenne Stanford
Mike Agory
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:05

Cedric regardait la salle de classe de fond en comble...Personne ne semblait écouter les parles du professeur.Chacun était vouer a une tache quelconque.Du moins c'est ce que Cedric pensait.Il attendit les instructions du professeurs qui n'allaient certainement pas ce faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Agory

Mike Agory


Nombre de messages : 289
Localisation : Dans ma salle de cour
Date d'inscription : 20/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:06

-Bien Cédric, je ne suis pas très bon occlumancier mais je ressent que tu trouves que mes cours sont inutiles, si tu ne connais pas ce sort tu n'ira pas loin c'est vrai que ces sorts sont très faciles mais il faut les connaitre ensuite nous entamerons des sorts plus complexes plus tard( nous verons aqua erecto, glacius, herviviscius, carpe retractum, incendio ... )

Bon exerçons nous maintenant

Dites d'un voix calme et en articulant LUMOS


Une lumière sortie de sa baguette et éclaira toute la pièce

a Vous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.forumr.net
Laurenne Stanford

Laurenne Stanford


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:10

Je roula les yeux au ciel, ou plutot au plafond, je supposait que l'on était obliger de le faire...
Comme l'avait dit le prof je prononça d'une voix douce et claire.

"LUMOS"
Il y avait un peut de lumière, mais pas de quoi éclairé tout un couloir, mais j'était contente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:11

Cedric observa le professeur longuement...Le professeur se faisait une mauvaise image de Cedric.Après tout il etait nomal qu'un sorcier trouve de refaire les bases inutiles sinon on avance jamais....

-Je ne le trouve pas inutile du tout au contraire cela ferait du bien a certain de refaire des bases.

A ces mots,Cedric se leva sortit sa baguette et prononca d'une voie claire et distincte.:

-Lumos


Une lumière semblable a un mini soleil eclaira la pièce devenu obscure pour pratiquer le sort.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike Agory

Mike Agory


Nombre de messages : 289
Localisation : Dans ma salle de cour
Date d'inscription : 20/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:12

Mike était content de la jeune fille, elle qui ne connaissait pas le sort en début de cour avait fait des progrès

-Bien Mlle,très bien, je suis fier de vous

-Allez tout le monde essaye
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.forumr.net
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:15

Decidement Ce professeur ne semblait pas avoir fait attention a Cedric qui avait efffectuer ce sort une fois.Il se rasssit après avoir effectuer le contresort.D'une voie claire et distincte il lanca.

-Nox


La lumière s'éteignit et l'obscurité revint dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenne Stanford

Laurenne Stanford


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:19

J'avais déjà oublier comment on éteignait la lumière, j'était en train de secouait ma baguette dans tout les sens.
"Tu va t'éteindre oui!!!"
Quand j'eu etendu le jeune homme à coter de moi prononcer un mot pour l'éteindre, je me calma et dit doucement:
"Nox"
La lumière c'était eteinte, et je posa ma baguette sur ma table comme si elle était chaude
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:25

La lumière de la jeune fille a coté de lui s'eteignit,il ne restait plus que celledu professeur allumé...Sa lumière etait a peu près a la meme intensité que les lampes qui normallement sont allumé.Il arrivait a eclairer toute la pièce avec son sort.Cela dit Cedric avait pu remarquer qu'il n'étai pas si mauvais que ca non plus.Aucune comparaison avec le prof mais bon....Puis Cedric se reconcentra.peut etre y avait t'il une seconde etape???

*on va consacrer toute l'heure a Lumos/Now?au lieu de passer au desarmement,stupefixage,petrification,ou meme le sortilège de protection?Protego et son evolution?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle Estenle

Gwenaëlle Estenle


Nombre de messages : 235
Age : 29
Localisation : Trouvez moi ...
Date d'inscription : 11/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:16

Gwenaëlle essaya la Formule.

- Lumos. Prononça-t-elle.

Un faisceau de Lumière, en plus de celui du Professeur, illumina la pièce.
Elle fit un sourire de satisfaction. Elle amait réussir.
Elle éteignit la Lumière éblouissante.


- Nox. Prononça-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:25

( Hey ! J"avais levé la main .... pffff ! Lisez, s'il vous plait ... )

Julianne, qui avait levé la main dès que Harry s'était trompé, la rebaissa en plissant les yeux. Non seulement le Professeur l'avait totalement ignorée, mais il avait dit que personne ne connaissait le Lumos. Elle avait levé la main, par Merlin !!!! Il pensait que c'était pourquoi, pour pointer une tache au plafond ? Mince, alors ! En plus, Serpentard avait gagné des points ... Se renfrognant, la jeune fille sortie sa baguette, non sans avoir lançé un regard torve vers le Professeur. Elle l'agita et pensa :

* Lumos *

Un puissant jet de lumière sortie de la baguette de Julianne, éclairant la classe comme un éclair. Elle éteignit sa baguette avec le Nox, puis la jeune fille reposa ensuite sa baguette sur son bureau et croisa les bras en arquant un sourcil. La suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:26

Cedric apercut une lumière quivenait d'apparaitre derrière lui.Il se retourna la Serpentard venait de lancer son sort puis avait alors reetein sa baguette a l'aide du contresort.Cedric continua de regarder en direction du professeur et de la seule lumière presente.*Allez t'il nous faire passer un test dans la foret par exemple ou en pleine nuit?Ou peut etre de reussir le sort sans prononcer d'incantation?oui peut etre ca me plairait...*
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle Estenle

Gwenaëlle Estenle


Nombre de messages : 235
Age : 29
Localisation : Trouvez moi ...
Date d'inscription : 11/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:30

(Nyahahaaaa ! Julianne, désolée Wink Ce sera pour une prochaine fois.)

Gwenaëlle remarqua Julianne qui semblait contrariée que le Professeur ne l'aie pas interrogée. Elle haussa ensuite les épaules.
Puis elle posa son regard vers le garçon à côté de Julianne... Cédric Diggory, un Poufsouffle travailleur...
Il était bien pensif. Mais elle détourna son attention vers le Professeur.
Qu'allait-il leur faire faire à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:48

Julianne tourna légèrement le regard vers Cedric en percevant sa pensée. Quoi, il ne savait pas faire des sorts informulés ? Mais, il était en âge pour le faire, non ? Julianne elle-même avait fait le Lumos et le Nox sans prononcer un seul mot ... était-elle la seule de la classe à savoir le faire ? Regardant autour d'elle, Julianne réalisa qu'en effet, du mieux qu'elle pouvait le constater, tout le monde prononçait le sort à voix haute. La jeune fille arqua un sourcil ... beaucoup d'élèves avaient 17 ans ... ou presque ... ils aurait dut le savoir. Elle n'avait que 16 ans et demi et pourtant, elle y arrivais ! D'accord, avoir un Père Professeur aidait certainement. Soupirant très légèrement, Julianne posa quelques instants la main sur celle de Cedric, comme pour trouver de l'énergie, puis la relâcha, reposant sa main sur la table et attendant patiemment de passer à autre chose. Hormis qu'il fallait qu'elle refasse le sort ? Nan ... une fois était amplement suffisante. La jeune fille regarda plutôt vers Harry

* S'il ne réussit pas ça ... je l'étripe ! *
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:11

Cedric se tourna vers Juliane.Elle le regardait elle meme.Cedric percut ce qu'elle voulait dire.Juliane pensait que Cedric ne savait pas faire de sort informulé elle se trompait il maitrisait le levicorpus aussi....Il se touna vers elle et lui chochota pour que seulement Juliane entende.

-Mon coeur,Je sais que tu te demandes si je sais utiliser les sorts informuler.Oui je sais les faire j'en maitrise quelques uns.J'ai du mal encore avec le sortilège Patronus informuler.Mais je maitrise le levicorpus.Cela dit j'hesite de le faire le moins possible.D'accord ca donne un avantage exceptionnel mais je les utilise qu'en cas de danger.Je prefère etre fair play et utiliser les sorts formulé.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:05

Julianne regardais toujours vers Harry, lorsque Cedric lui murmura quelque chose. Elle se pencha légèrement de côté, afin d'entendre ce qu'il disait. Hochant légèrement la tête, elle le regarda en souriant et murmura

- Le problème, mon amour, c'est que dans un combat ton adversaire ne te donnera pas cet avantage, lui !

La jeune fille se replaça comme il faut sur sa chaise et attendit de voir si Harry allait réussir ... ça devrait !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:31

Cedric ecouta Juliane.Elle avait raison cela dit il savait faire usage des sortilèges informulé.Il est vrai qu'un adversaire ne laisserai pas une chance a son rival,Mais après tout Cedric n'avait pas d'adversaire et puis il savait que le moment venu il utiliserai ces sortilèges contre le Mal.Cedric n'aimait pas utilsier des sortilèges envers ces amis il trouvait ca comme de l'irespect ou de l'impolitesse.

-Je les garde pour les vrai adversaire ne t'en fait pas.


Puis Cedric prit la main de Juliane et lui glissa un mot dans son oreille...

-Je t'aime mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 12/09/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:45

* oh non encore un couple aie c'est de pire en pire maintenant cédric plus julianne * après cette penser , harry prit sa baguette et dit :

- lumos

le sort marcha puis il redit :

- nox
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-rpg.keuf.net
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:20

A la gauche de Cedric une autre petite lumière s'était allumé,Cedric se retourna et vit Harry qui avait lancer le sort et qui état sur le point de l'éteindre.Cedric jeta un regarg vers le professeur attendant la reaction du professeur.Après tout,la totalité des élèves qui avaient tenter avaient reussi.

*Allons-nous continuer ou passer a autre chose?je me le demande*
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:20

Julianne eu un doux sourire en entendant ce que Cedric lui disait à l'oreille. Elle le regarda tendrement et allait lui murmurer qu'elle l'aimait aussi, lorsqu'elle perçut la pensée de Harry. La jeune fille arqua un sourcil et tourna son regard vers lui, affichant une légère moue froide. Quoi ?! Qu'est ce qu'il y avait de mal dans le fait que Cedric et elle s'aimaient ? Julianne imaginait que c'était encore à cause de son nom de famille. Foutu nom de famille ! Elle allait prendre celui de sa Mère, si ça continuais ! ( Laughing ) Comme Harry réussisait son sort, Julianne eu un sourire en coin et murmura à Cedric

- Je t'aime aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:30

Cedric toujours imperturbable observa le professeur qui ne semblait pas vouloir prendre la parole tant que chaque élève n'aurai pas acccomplie le sort plusieurs fois.Juliane regarda le jeune homme et lui avait glisser a l'oreille le meme mot qu'il lui avait precedemmentdit.

Il l'observa sans rien dire lui faisant comprendre qu'il était amoureux et content.Il resta la a la regarder un moment puis detourna ensuite les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Agory

Mike Agory


Nombre de messages : 289
Localisation : Dans ma salle de cour
Date d'inscription : 20/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:56

Mike enfin content que tout le monde est pu le faire une fois dit :

-C'est très bien tout le monde, Cédric continué comme ceci , Voila le cour se termine
Avant de vous laisser partir noter ce résumé

Il agita sa baguette et tout s'écrivit au tableau :

Le sort LUMOS est un sortilège qui permet d'éclairer et d'explorer certain endroit très sombre.Fait jaillir un petit faisceau de lumière de l'extrémité de la baguette de l'auteur.Le contre-sort se nomme le NOX


Noter tout ceci, le prochain cour sera l ' ALOHOMORA et n'oublier pas que ces sorts on beau être facile ils sont indispensables à un sorcier, nous étudirons d'autres sorts de base comme ACCIO,WIMGARDIUM LEVIOSA, REPARO et ensuite nous entamerons des sorts plus complexes

Merci et à bientôt

( les questions sur mon cour ici .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.forumr.net
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 12/09/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:39

harry détourna le regard de julianne et se mit a écrire les note "Le sort LUMOS est un sortilège qui permet d'éclairer et d'explorer certain endroit très sombre.Fait jaillir un petit faisceau de lumière de l'extrémité de la baguette de l'auteur.Le contre-sort se nomme le NOX" il se relut et ferma son cahier et regarda attentivement la classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-rpg.keuf.net
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:59

Julianne poussa un soupire plus marqué quand le Professeur annonça les sujets des autres cours. Des sortilèges indispensables, d'accord ... mais des cours de première année quand même ! Il y avait longtemps que la jeune fille savait ça. Bon, si elle n'avait pas le choix ... cela lui ferait une révision. Jetant un coup d'oeil vers Harry, la jeune fille termina de prendre ses notes et rangea ses effets personnels dans son sac. Elle devait tenter un rapprochement amical avec Harry. Ça n'avait pas de bon sens, ça ! Puis, par une vision, elle avait vu que son Père avait été très ami avec la Mère de Harry ... Ho, jamais son Père ne lui aurait avoué ça et il allait probablement être fâché si elle le dévoilais à Harry ... mais Merlin ! S'ils avaient été copains, pourquoi pas Harry et elle ? Julianne n'avais strictement rien contre le jeune homme, bien au contraire ! Elle était du même clan que lui ... elle combatais Voldemort. Julianne regarda donc Cedric et lui dit :

- Je dois discuter avec Harry ... on se rejoint à la bibliothèque un peu plus tard

Elle se leva, mettant son sac sur son épaule. Elle se pencha ensuite et donna un tendre baisé à Cedric, avant de se diriger vers Harry, qu'elle regarda calmement

- J'aimerais discuter avec toi, si tu veux bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:06

Cedric ecouta les instructions du professeur.Il marqua la phrase au tableau elle était a peu près la meme que celle qu'il avait écrite.Le professeur n'avait pas fait une complète definition du Nox et du Lumos mais peu importe il la rpit quand meme.Juliane s'approcha et lui dit qu'ils se verraient a la bibliothèque car pour le moment elle devait parler a Harry.Cedric n'y voya aucun problème.Il l'embrassa aussi et rangea ces afaire puis se dirigea vers la salle de sortit.

-A tout a l'heure mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 12/09/2007

Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:55

harry vit arrivé julianne etonné quelle viennent lui parlé et elle avait chuchoté quelque chose a cédric * peut-être ils me tendent un piége *
-euh ques qu'il se passent
dit-il un peut ésitant tendit que les autres élèves sortaient hé que le professeur rengeaient ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-rpg.keuf.net
Contenu sponsorisé





Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon n°1 LUMOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-rpg :: A poudlard :: Sortilèges et Enchantement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser