Poudlard-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-rpg

entrer dans la vie de Poudlard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Leçon n°1 LUMOS

Aller en bas 
+2
Laurenne Stanford
Mike Agory
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mike Agory

Mike Agory


Nombre de messages : 289
Localisation : Dans ma salle de cour
Date d'inscription : 20/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:34

Mike était anxieux à l'idée de donner son 1er cour mais il fallait bien y aller

Bonjour à tous, je me présente je suis Mike Agory votre professeur de sortilèges et enchantements ...

Rentrons dans le vif du sujet, nous allon parlez au cour de ce mois des sorts de base

Commençons ..

Nous allons parlez du LUMOS

Qui peut me dire ce qu'est le LUMOS,bien sur, répondez à ceci en disant :a quoi il sert,comment et plus ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.forumr.net
Laurenne Stanford

Laurenne Stanford


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:38

J'arriva lègerement en avance dans la salle.
Je m'instala pas très loin de la porte d'entré pour vite ressortir à la fin du cours.
Le prof parlait, mais moi je n'était que d'une oreille, j'était occupée à faire la décoration de mon cahier de cours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike Agory

Mike Agory


Nombre de messages : 289
Localisation : Dans ma salle de cour
Date d'inscription : 20/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:49

Mike avait remarquer que c'est élève était distrait.
Il vit Mlle Stanford occuper à autres choses mais pas à son cour
il refermit son cahier avec un coup de baguette et dit :


Mlle Stanford peut-être vous aimeriez décorer votre cahier pendant une heure de retenue, passons , que pouvez vous me dire du sort LUMOS n'importe quel sorcier devrait savoir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.forumr.net
Laurenne Stanford

Laurenne Stanford


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:53

(non pas moi... xD je suis nulle en Harry Potter...)

Je redresse la tête d'un coup.
"Non monsieur, je ferais la déco de mon cahier ailleur..."
Je rengea mes stylo et fit un sourire à mon professeur.
"Je suis désoler, j'ai oublier..."
Revenir en haut Aller en bas
Mike Agory

Mike Agory


Nombre de messages : 289
Localisation : Dans ma salle de cour
Date d'inscription : 20/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:55

*Quoi ! *
mike était etonné

Je trouve ça déplaisant qu'une élève ne puisse me dire aucun renseignement sur ce sort, bon quelqu'un d'autre sais
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.forumr.net
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 12/09/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:08

Harry arriva quelque minute plus dans la salle tout essoufflé il s'assit a une place de devant et dit ;

-désolé de mon retard, drago grabe et goyle m'ont retenue
et ques qu'on va faire aujourd'hui !!


Pendant qu'il attendais sa réponse harry vit qu'il n'y avait pas beaucoup de monde

HJ : j'ai confondu


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-rpg.keuf.net
Mike Agory

Mike Agory


Nombre de messages : 289
Localisation : Dans ma salle de cour
Date d'inscription : 20/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:10

Surpris de l'arrivé entrombe du jeune homme Mike dit :

Bonjour M.Potter, Crabe et Goyle vous dites ??

Bien nous parlons du LUMOS que pouvez vous m'en dire
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.forumr.net
Laurenne Stanford

Laurenne Stanford


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:15

Je vit que quelqu'un était entré, mais surtout que le prof m'avait lacher.
Je fit un soupir de soulagement, mais j'était sure que maintenant, ce prof n'allait pas me laisser partir comme ça...
Enfin bref j'essaia de me tenir trenquille pour pas me faire remarquer une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 12/09/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:18

harry réfléchie puis dit :

mais c'est un sot qu'on apprend en première année ?
sinon c'est pour faire volé des objets .


* pitié des pionts pour gryffondor * et il attendit sa réponce .
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-rpg.keuf.net
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:53

Cedric etait assis depuis le debut du cour.Il connaisait la reponsemais le professeur ne cherchant pas a lui demander il se retin et esquissa un sourire. *Harry ne connait pas le sort Lumos...Alors qu'il est si fort en DCFM normallement d'habitude???? ferait t'i le pitre?Tout le monde c'est que le sort Lumos projette de la lumière depuis la baguette....Et permet dans l'obscurité la plus noire d'y voir clair...*

Il s'abstin de rire et ecouta la suite du cour.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenne Stanford

Laurenne Stanford


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:17

Je m'endormais sur ma table, c'était plus fort que moi.
Je regardait le prof, mes camarade, puis je ferma les yeux un court instant.
Je repris mon stylo puis je dessina sur ma main des formes géométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:53

Cedric apercut le comportement etrange de la jeune fille juste a coté d'elle.Il la regarda d'un air ebbeter.Il aurait voulu lui parler ou lui demandait ce qu'elle faisait...Mais il s'abstint.Il attendit que le professeur passe a la suite des evènement.Toujours en train de regarder la jeune fille,Cedric detourna les yeux et n'y fit plus attention du moin pendant un cour instant..
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle Estenle

Gwenaëlle Estenle


Nombre de messages : 235
Age : 29
Localisation : Trouvez moi ...
Date d'inscription : 11/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:22

Gwenaëlle était là depuis le début, écoutant le cours.
Le professeur avait interrogé une élève de Gryffondor, qui avait malheureusement oublié ce qu'était le Lumos.
Elle mit sa main devant sa bouche pour dissimuler un petit rire.
Puis Harry Potter arriva en trombe, essoufflé. Elle le regarda en arquant un sourcil. Le professeur Agory l'avait questionné sur le Lumos.
Elle fut surprise par la réponse et recommença à dissimuler un petit rire grâce à sa main. Elle voulait lever la main pour répondre mais son rire l'en empêchait.
Pourvu que le Professeur ne le remarque pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenne Stanford

Laurenne Stanford


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:24

Je continuais à dessiner sur ma main quand je senti que quelqu'un me regardait, je me trouna vers le garçon qui me regardait avec des gros yeux.
"Ques qu'il y a ?"
Dis-je en chuchotant
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Rogue

Julianne Rogue


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:24

Julianne était assise sagement près de Cedric. Oui, elle était assise avec les Poufsouffles et après ? La jeune fille ne croyait pas aux places réservées aux Maisons qui ne contribuaient à les éloigner les uns des autres. Percevant un mouvement de la part de Cedric, elle le regarda, puis regarda vers Laurenne. Merlin, mais elle jouait à quoi ? Arquant un sourcil, Julianne pinça légèrement les lèvres et fixa sa collègue de Griffondor, se concentrant sur elle. Elle entra dans l'esprit de Laurenne comme dans du beurre chaud et lui dit en esprit :

+ Laurenne ! Concentre toi sur le cours ... tu vas nous faire perdre des points pour innatention ! +

Parlant d'innatention ... en voilà un autre ! Harry ! Julianne tourna vivement la tête vers lui et le regarda avec une grimaçe assez froide, ressemblant un peu à celles de son Père. Merlin, il radotais ou quoi ?! Que ... pffff ! Pinçant à nouveau les lèvres, Julianne entra dans l'esprit de Harry et lui dit :

+ Harry ! Lumos, pas Wingardium Leviosa ... réveille toi, par les poux de Stromgol ! Seigneur ... +

Les Griffondors faissaient pitié, c'était le cas de le dire ! Honnêtement, Julianne commençais à avoir un peu honte d'y avoir été répartie. La jeune fille leva alors la main, afin de rétablir l'honneur de sa Maison en donnant la bonne réponse. Franchement ... non, mais hey .... insultée, oui ... pffff !
Revenir en haut Aller en bas
Mike Agory

Mike Agory


Nombre de messages : 289
Localisation : Dans ma salle de cour
Date d'inscription : 20/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:34

-Bon je vois que mes cours vous pasionnent, et je me doute que vous trouvez ce cour inutile mais je tiend a vous dire que certains élèves ne connaissent pas ce sort et je veux que tout le monde le connaissent

-ALORS ???

-Vous ne savez pas ce qu'est un LUMOS
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.forumr.net
Gwenaëlle Estenle

Gwenaëlle Estenle


Nombre de messages : 235
Age : 29
Localisation : Trouvez moi ...
Date d'inscription : 11/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:36

Gwenaëlle, à cet instant, cessa de rire.
Elle reprit son sérieux et leva la main.
Elle regarda autour d'elle, plus précisément vers Harry qui semblait un peu contrarié de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Agory

Mike Agory


Nombre de messages : 289
Localisation : Dans ma salle de cour
Date d'inscription : 20/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:37

Ah enfin une main levée dit Mike soulagé

Oui Mlle Estenle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.forumr.net
Gwenaëlle Estenle

Gwenaëlle Estenle


Nombre de messages : 235
Age : 29
Localisation : Trouvez moi ...
Date d'inscription : 11/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:40

- Lumos est une formule utilisée pour faire sortir un faisceau de lumière. Il est souvent utilisé pour éclairer un lieu sombre. La formule pour éteindre un Lumos est Nox. Répondit Gwenaëlle.

Elle espérait à ce moment que sa réponse était bonne.
Elle se pinça la lèvre inférieure, pourvu que la réponse soit bonne.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike Agory

Mike Agory


Nombre de messages : 289
Localisation : Dans ma salle de cour
Date d'inscription : 20/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:42

Très bien , il y en a dans cette classe qui CONNAISSENT les sorts de base
* enfin rassuré *
10 points pour Serpentard !!!

Je vous ferez un résumé à apprendre bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.forumr.net
Laurenne Stanford

Laurenne Stanford


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:45

Je pris note de la bonne reponce dans mon cahier, j'avais peur de l'oublier.
Je regarda le prof après avoir écrit dans mon cahier la petite phrase que venez de dire la fille.
Je rangea une bonne fois pour toute mon stylo, car je ne voudrais pas qu'à cause de moi Gryffondor perde des points...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:46

Cedric ne voulait pas jouer les Intello dès le premier jour.Il se contenta de regarder et ecouter vaguement le professeur.Il ne prit pas la peine de repondre a Laurence par peur de retenu.Il se contenta de regarder par la fenetre.Il était assis a coté de Juliane qui paraissait très anxieuse et un peu enerver.Cedric regarda la classe.IL paraissait avoir tous oublier les formules de 1ère année et de base....Il se dit

*Et ca veut devenir Auror?j'ai toute mes chances alors....C'est loin d'etre le cas pourtant.*

Ne voulant pas lever le doigt il attendit la reponse de Gwennaelle.après tout si le professeur veut m'interroger il m'interroge c'est pas mon problème...Pourquoi revoir des sortilèges aussi simplistes...C'est pas avec un Lumos ou un Nox (son contresort) que je vais pouvoir me defendre contre les sbires de Voldemort.Cedric eut une drole d'impression....Il regarda vers le professeur...

*quelqu'un arrivait t'il a lire dans les esprits???Il lui semblait que quelqu'un l'écoutait....Le professeur???non impossible qui alors?*

La jeune fille avait certe donner une bonne réponse mais très incompletes. ne voulant rien ajouter il se tut et ecouta.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle Estenle

Gwenaëlle Estenle


Nombre de messages : 235
Age : 29
Localisation : Trouvez moi ...
Date d'inscription : 11/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:46

Gwenaëlle soupira de soulagement, c'était bon et elle avait remporté dix points pour sa maison.
Un résumé ? Mais c'est trop facile ! On est pas des imbéciles tout de même ! Elle souffla mais nota cela sur un parchemin pour ne pas l'oublier, elle avait la tête dans les nuages ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory

Cedric Diggory


Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : -Poudlard- (Poufsouffle)
Date d'inscription : 10/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:53

Cedric regarda la jeune fille,elle avait fait gagner des points a sa maison...Peut importe cedric pensait a long terme.Peut etre irait t'il jusqu'a leur faire produire ce sort.L'intensité de la lumière varie avec l'experience du sort.Et moi qui passe mes journées a utiliser ce sort pour errer dans les couloirs en tant que Prefet en chef...nous verrons bien...

*Peut etre aurai-je du dire la bonne reponse.En tout ca ce prof distribu les points j'ai l'impression.*
Revenir en haut Aller en bas
Laurenne Stanford

Laurenne Stanford


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2007

Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:01

Je trouvait le temps long dans cette grande salle.
Je regardait tout les livres que le prof avait sur son burau, il devait y en avoir 5 à mon avis...
Les quelques esprits qu'il y avait dans la salle tournais en rond, ils ne parlaient pas.
C'était grace à ma mère que je pouvais les voirs, elle avait toujours voulu que j'ai même don quelle pour les voir et les entendres, mais surtout leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon n°1 LUMOS Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 LUMOS   Leçon n°1 LUMOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon n°1 LUMOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-rpg :: A poudlard :: Sortilèges et Enchantement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser