Nom: Weasley
Prénom: Ron
Age: 15 ans
Année: 5ème année
Maison souhaité: Gryffondor bien sûr ^^
Histoire: ( 6 lignes mini) Ron, ou Ronald, est né le 1er mars 1980. Il est le 6ème et dernier fils d'une famille de 7 enfants. Ron est un garçon grand et dégingandé, avec de grands pieds, de grandes mains et des taches de rousseur, et un long nez. Il ne remarque certains sous-entendus acides de Drago, par exemple lorsqu'il demande à Harry ce que ça fait de devenir le second de Ron.C'est avant tout le meilleur ami de Harry. C'est lui qui lui fait découvrir le monde des sorciers au quotidien. Ils ont fait connaissance dans le Poudlard Express le jour de leur 1ère rentrée à Poudlard. Il est à la fois très fier de son amitié avec Harry, très proche de lui, toujours là quand Harry cauchemarde sur Voldemort, fidèle (comme Sirius pour James?) mais aussi parfois jaloux de sa célébrité.
Caractère : (5 lignes mini) Ron a un caractère enflammé, il a un grand sens de l'humour et est très têtu. Il rougit très facilement de gêne ou de colère, lorsque ses oreilles deviennent rouges, c'est mauvais signe. Il est issu d'un milieu modeste et en souffre parfois, surtout lorsque Draco Malfoy se fait une joie de lui le rappeler.
Il ne fait pas de différences entre les gens, il a immédiatement sympathisé avec Harry sans même savoir qui il était, et n'a jamais profité de son statut. Ron souffre aussi d'être le dernier garçon d'une famille nombreuse et à l'impression de n'être qu'un parmis tant d'autre, de ne rien avoir pour lui tout seul. Il peut être très jaloux.
Ron peut parfois manquer de courage, surtout avec les filles, mais fonce dans le tas quand on le cherche. Il est très gourmand, et semble toujours affamé, sa vie ne serait rien sans bonbons. Il est fan de Quidditch (et soutient avec ferveur son équipe favorite les Canons de Chudley) et a enfin réussi à entrer dans l'équipe en cinquième année en tant que gardien de but, une fois encore, sa timidité lui a beaucoup coûté sur le terrain.
C'est un élève moyen, qui fait ses devoirs toujours à la dernière minute.
Malgré tout ces défauts Ron reste un grand sensible et est un ami très loyal.